INITIAL DATA - ROCK ALTERNATIF

INITIAL DATA évolue dans un univers Rock Alternatif. Du Rock mélangé à de l’Indie américain le tout mâtiné de sonorités électros et world music.

​Découvert en 2015 par le dispositif « Repérages », ils font leur premier concert sur la scène Des Lendemains Qui Chantent - Tulle (SMAC)

Coup de Cœur du Jury Jeunes en Scène 2016, INITIAL DATA remporte le Premier Prix au Zénith de Limoges après avoir convaincu MICHAEL JONES, Président du Jury, qui s’est dit « subjugué par la maturité de ces artistes, qui s’expriment avec force, puissance et virtuosité. Un groupe idéal pour une première partie ».

La formule rock électro d’Initial Data séduit depuis plus de quatre ans : 9 concerts en 2015 au lancement dont le premier prix Talent Corrèze au Brive Festival; puis 10 en 2016, avec la victoire au tremplin Jeunes en scène de Limoges Métropole, au Zénith de Limoges; 27 en 2017, dont une tournée de dix jours en République tchèque et en Slovaquie, un concert au festival Lost in Limoges et la première partie du groupe TEXAS.